lundi 9 décembre 2013

BZZ


BZZ from Benoit Feroumont on Vimeo.

Voici mon deuxième court métrage qui en fait est venu bien avant Dji vou veu volti. Celui-ci est sorti en 2000. Il a fait le tour du monde en terme de festival. Je n'ai pas pu le suivre partout car à cette époque je travaillais sur "Les Triplettes de Belleville". Mais j'ai pu assister à quelques séance en festival qui sont des souvenirs très puissants pour moi.
Ce film a été fait avec très peu de personne. Pendant une durée de travaille qui avoisine les 5 ans. J'ai reçu en fin de production pas mal de coups de main de plein de gens.
A la fin, j'étais rincé. Je me souviens avoir rêvé des mois plus tard que je devais encore travailler dessus. C'est un peu la règle quand on fait son premier court métrage pro. On fait ça à l'énergie. J'ai eu la chance que mes efforts soient récompensés par des prix en festival, des sélections prestigieuses (Cannes, Annecy, Stuttgart, Cartoon d'Or,....) et quelques achats sur des chaînes de TV et des multidiffusions (ce qui est rare pour un court métrage)
Encore une fois c'est un film avec des moments musicaux. Celui-ci risque de vous rester aussi en tête pendant un certain temps.
Quand je le revois j'ai envie de refaire de l'animation dessinée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire