vendredi 3 décembre 2010

Dédicaces chez Filigranes

Hier soir j'étais à la librairie Filigranes pour une soiré caritative. Quelques dédicaces dont les bénéfices sont allés à une association. C'était organisé par le petillant Thierry Tinlot avec sa voiture qui sonne comme une Porsche.
Ce fut une soirée bien agréable dans une ambiance fort détendue. J'ai signé quelques BD en face de gens très agréables, amusant et/ou pertinent.
Qu'ils en soient ci remercié pour leur petit bout de conversation.
La neige a ceci de particulier, c'est qu'elle impose une ambiance douce et silencieuse. Je suis toujours frappé de la lenteur que la neige provoque ainsi que le volume sonore diminué.
J'entendais ce matin un monsieur qui pestait contre la neige. Il se comportait comme un client mécontent, obligé de dégager sa voiture pour pouvoir démarrer. C'est quand même pas possible ça.  De la neige sur ma bagnole! C'est quand même pas croyable!
Hey couillon, la neige en hiver, c'est normal!
Et puisque Christian semble apprécieer ce genre de dessin de carnet de croquis, j'en remet une petite couche, juste pour lui.

lundi 29 novembre 2010

Joli week end

Et bien je viens de passer un bien cool week end. Et pendant que à table je parle avec amies et amis, je griffonne des trucs qui me passent par la tête. Après je les scanne et puis parfois je les chipotte avec de la couleur informatique. Et puis au final vous pouvez les voir ici sur ce blog. C'est pas cool ça?
"OOuuuèèèèèèéééééé" cria l'assemblée à moitié endormie.

mercredi 24 novembre 2010

Dédicaces

Salut chers lecteurs de ce blog.

Je serai en dédicace ce samedi après midi au BHV Rivoli à Paris de 15h30 à 18h30 en compagnie de Yoann, Sylvain Savoia et Fabien Velhmann entre autres... . Donc mesdames et messieurs les Parisiens que cela pourraient intéresser, faites passer le mot et puis venez (car en fait ce genre d'évènement, c'est beaucoup mieux avec du monde que sans, croyez moi). D'ailleurs les non-Parissien peuvent venir ausi. Il suffit d'être à Paris ce jour là.

A propos de Fabien, il semble aller beaucoup mieux: http://vehlmann.blogspot.com/
Félicitations Fabien, cela est fort mérité.

Je participerai aussi jeudi de la semaine prochaine à la nocturnes de chez Filigranes à Bruxelles cette fois. C'est le 2 décembre.

vendredi 12 novembre 2010

Le Royaume dans Spirou la semaine prochaine

Joie, fête et liesse. Les abonnés l'ont reçu. Les autres vont pouvoirs l'acheter mercredi! Parlez en autours de vous, partagez partagez!!

lundi 8 novembre 2010

Le Royaume dans Spirou

Comme je le disais dans les commentaires, la prépublication dans le Spirou magazine commence la semaine prochaine pour les abonnés et le mercredi suivant, soit donc le 17 novembre pour les autres. Le monde se divise donc en deux: les abonnés au magazine Spirou et les autres. Les autres, dans Lost, c'est les méchants. Enfin pas tous, il y en a des gentils. Et bien ici c'est la même chose. Sauf que ici dans la vraie vie, les autres peuvent aller au kiosque ou chez le libraire du coin pour acheter le Spirou Mag. Alors que sur l'île mystérieuse de Lost, il n'y a ni kiosque ni libraire. C'est dommage parce que je suis certain que ca leur ferait du bien un peu de lecture sur l'île de Lost...

mardi 2 novembre 2010

mardi 26 octobre 2010

le blog de Li-an

Un patchwork et puis si vous cliquez sur l'image vous serez redirigé vers le blog de Li An avec qui j'ai eu une bonne grosse conversation épistolaire.

dimanche 24 octobre 2010

Le Royaume 3 en cours

Pour le moment je travaille d'arrache pied pour le troisième tome du Royaume. Les planches tombent à un rythme un peu plus lent que d'habitude parce que le style de la BD évolue pas mal et particulièrement pour les décors que je me mets à fouiller un peu plus. Comme pour cette case par exemple:




Maintenant que je la voit comme ça au milieu de mon blog, je la trouve pas mal cette case, que je le dise comme ça, moi-même sans aucune modestie. Et les couleurs sont formidables.
Le début de la prépublication dans le Spirou Mag est pour le 24 novembre en kiosque et une semaine plus tôt pour les abonnés.

jeudi 21 octobre 2010

Pauline

Pauline fait un blog tout mignon avec des princesses et des jolies filles comme les filles les aime quand elles aiment les princesses.
C'est pas la première fois qu'elle fait un fan art du Royaume et je trouve ça super marrant et cool.
http://kallisto.over-blog.com/article-le-royaume-56441686.html

Et puis il y a aussi ce lien placé dans les commentaires mais je je link ici et maintenant
http://anotherwhiskyformisterbukowski.unblog.fr/2010/06/16/le-royaume-les-deux-princesses/

vendredi 15 octobre 2010

Anne un peu réaliste

L'autre jour je me suis amusé à dessiner Anne de manière réaliste.

Voilà un article du journal belge La Libre Belgique qui parle du Royaume, de mes dessins animés et de mes projets. Article qui m'a rendu paf.

Oh et puis je serai ce" week end au Mans pour le 25éme heure du Mans



mardi 12 octobre 2010

La fiche n°821

http://librairie.critic.over-blog.fr/article-fiche-n-821-les-deux-princesses-le-royaume-1-de-feroumont-58006863.html

Une autre gentille critique du Royaume. Décidément, je me demande ce qui vous retient de vous ruer sur un libraire et d'exiger de lui qu'il vous vende un exemplaire du Royaume!

vendredi 8 octobre 2010

Observez bien le public des talk show





Avez vous déjà remarqué le public à l'arrière plan des invités dans les talk show?  
Qui est dans le cadre, derrière l'invité? Pourquoi telle ou telle personne se trouve-t-elle placée là. Pourquoi elle et pas l'autre? J'adore observer cela. Ces personnes faisant partie de décor ne sont jamais placés la de façon anodine. Il est évident que les gens derrière influence énormément l'image de la personne interviewée. Souvent ce sont des jolies filles. Mais parfois sont placés des gens sérieux ou habillés comme ceci ou comme cela. Voici quelques exemples récent qui m'ont frappés. Surtout Ferry et Mélanchon. je trouve que les filles à l'arrière plan sont incroyables. Elles ont un côté jolie parisienne sorteuse. Avec des maquillages super rouge tres contrastés. Elles forment un joli panel de fleurs entourant ces deux grigoux. Elles tranchent un peu avec le philosophe aux phrases alambiquées et le gauchiste cash.

Youhooou les filles!

Quand Mélanchon bouge et s'énerve comme à son habitude, nous découvrons les décolletés de ces deux jolies jeunes femmes.

Allez bouge s'il te plait!
Autre exemple: Fréderic Taddéï a l'aire super cool encadré comme ça. Imaginez une seconde 4 vieux gars à moustache, genre Muppet show. l'effet serait différent. Et l'invité aurait l'air d'un vieux con. Alors qu là, il a l'air d'un séducteur avec chemise ouverte et les filles derrière en pamoison.
Frederic Taddéi encadré par 4 accortes jeunes femmes


Et c'est comme ça un peu partout.

Un autre exemple au grand journal:
Derrière la chroniqueuse, des jeunes sympas.

Derrière le présentateur vedette des jeunes sympas.
Derrière le politicien, des jeunes plus.... Attention je ne parle pas de leur expression, je parle de leur allure.

Enfin tout ça pour dire que les gens derrière sont des éléments de décors tres amusants à observer. Parfois cela crée un sens très voulu, parfois involontaire. Si vous voulez m'envoyer d'autres arrière plans comme ça je suis preneur.

Un autre cool article

Dans la DH d'aujourd'hui.

lundi 4 octobre 2010

Quelques articles sur le Royaume du net

http://www.bodoi.info/critiques/2010-09-30/le-royaume-2/38343
http://www.graphivore.be/critiques.php?critiqueid=6090
http://www.sceneario.com/bd_14626_ROYAUME%20%20%28LE%29.html
http://www.carrefourdescultures.com/lecture/le-royaume-les-deux-princesses-123
http://www.planetebd.com/BD/bande-dessinee-royaume-le--10299.html
Je ne poste pas un que j'ai vu parce que il est pas bon et je vais pas me tirer une balle dans le pied. Mais bon je ne suis pas aimé de tous. Je pleure plein ma panse mais c'est dans l'ordre des choses.

Le Royaume recherches

En direct from mon carnet...

vendredi 1 octobre 2010

Le Royaume 3 et dédicace

"Tiens" me disais-je " Et si je mettais un extrait du tome 3 du Royaume? Tiens, hein? Comme un petit tiiiising' ou alors pour dire à ceux que ça intéresse que cela avance, tout simplement.!"
Alors bon j'ai  cherché quelque choe et ho nous y voilà. Et comme je veux rien dire de l'intrigue, rien dire des nouveaux personnages, rien dire du tout, je me tais.

Mais par contre je dois crier que demain samedi 2 octobre je serai en dédicace à la libraire le Lotus Noir rue Vanderkinderen à Bruxelles. Tout près de l'hôpital Cavell. De 14h à 16H. A demain!

mercredi 15 septembre 2010

Le Royaume portrait

Je viens de terminer ce portrait d'un nouveau personnage pour le Royaume. Il s'appelle Eric et il est vachement beau gars...  Il apparaîtra dans les pages de l'album 3 du Royaume. Qui n'a pas encore de titre. La prépublication dans le Spirou commencera fin novembre.
Bon bin c'est bien joli tout ça mais je vais continuer à bosser sur ces planches moi...

mardi 14 septembre 2010

Fabien Vehlmann

Vous connaissez sans doute l'excellent Fabien Vehlmann avec qui j'ai eu le plaisir de travailler sur Wondertown. Je suis heureux d'appendre qu'il va bien et que malgré le triomphe de la reprise de Spirou et Fantasio, il a su rester simple.
Fabien, mon ami, t'es le meilleur!
Ceci dit je vous rappelle que je serai en dédicace en sa compagnie et le non moins excellent Yoann, jeudi en fin d'après midi à Bruxelles chez Multi BD

mercredi 8 septembre 2010

Dédicaces: La tour Jean sans Peur

Salut à tous
Je serai à Paris Samedi après midi pour une séance de dédicace un peu particulière à la tour Jean sans peur.
Le samedi 11 septembre de 16h à 18h.
Tour Jean Sans Peur, 20 rue Etienne Marcel Paris 2e
Entrée libre pour la dédicace mais possibilité d'acheter un billet pour visiter la Tour et accéder à l'exposition "Le Moyen Âge en bande dessinée" 
VENEZ

Et puis la semaine prochaine je serai à Liège à la FNAC

vendredi 27 août 2010

Première dédicace

Oyez Oyez bonnes gens,

La princesse Cécile a été enlevée! Derrière cet acte infâme s'ourdit en réalité un sombre complot d'usurpation de pouvoir...
Mais il n'est point dit que notre bon Roi se laissera dépouiller de son trône sans prendre action. Aidé de Jean-Michel, la plus fine lame du Royaume, d'Anne la belle Aubergiste et de François le forgeron fleurs bleues, il part en queste des mécréants qui menacent la paix du Royaume...

La rentrée des dédicaces démarre tout en royauté chez Slumberland IV puisque nous avons le plaisir d'accueillir Benoit Feroumont à l'occasion de la sortie de l'excellentissime Royaume T2.

La séance aura lieu le samedi 4 septembre de 15h à 17h30 à la librairie Slumberland IV - Uccle.

Nous vous attendons nombreux pour l'événement.

Infos et Réservations:

Slumberland 4
Chaussée de Waterloo 752 (Bascule)
1180 Bruxelles

tel: 02 648 04 40
fax: 02 640 55 85
e-mail: tome4@slumberlandbd.com

mercredi 18 août 2010

Le Royaume recherches

Je viens de commencer le dessin du troisième tome du Royaume. Le découpage est pas encore tout à fait fini.

mercredi 4 août 2010

Le Royaume 2

Alors voilà, ce deuxième album, intitulé "Les deux princesses" sortira le 3 septembre 2010 en librairie. Je vais bien sûr faire quelques séances de dédicaces ici ou là en France et en Belgique. Je posterai les rendez vous plus tard.
Je suis bien content qu'il sorte celui là.
Et puis aussi que j'en suis bien fier de cet album.
Allez, parlez en à vos amis, faites suivre le lien. Aidez moi à faire connaître cette BD!
Didju!
La couverture de l'album 2









Le Royaume Les deux princesses arrivée de l'album

Cette scène se passe au début de l'été. Il y a 6 semaines à peu près. Demain je poste la couverture et tout.
Il sortira en librairie le 3 septembre. 
Je vais faire pleins de séances de dédicace. En Belgique et en France.

vendredi 9 juillet 2010

Impros plume

De retour de Londres où ce boulot d'animateur s'est terminé pour moi. Pour expliquer, c'était un boulot produit par Passion Pictures. J'étais animateur, juste animateur. J'ai donc retrouvé le passionnant stress de faire des mouvements qui plaisent à un réalisateur. Une bonne expérience et une occasion de croiser d'excellentes personnes et de me confronter à un style graphique. Le projet n'est pas encore terminé. Je posterai un lien quand il apparaîtra sur le net. Et je ne doute pas qu'on en parle beaucoup parce que le résultat final risque d'être épatant.

Alors je me suis remis sur ma planche à dessin, j'en ai ôté la poussière et j'ai retrouvé ma petite Anne, mon grand François et les oiseaux. Et je suis reparti pour le troisième album du Royaume. Cela avance très bien pour le moment.

Ah oui je remercie ici tous les gens qui m'envoie des petits mots d'encouragement ou juste pour me dire qu'ils aiment bien le Royaume. C'est super cool.

La je poste quelques improvisation à la plume. Un collègue de ma chère et tendre m'a fait parvenir quelques vieilles plumes et je les ai testée.

Attention c'est des dessins pas que pour les enfants.

Je les poste ici un peu à la manière de l'excellente Natacha Sicaud sur son blog Bow Window que j'ai mis en lien, là sur la droite, en bas. Oui là... Bon ok je met en lien... cliquez ici, là, oui, là... C'est bien. Bon j'arrête, c'est pénible comme les gens qui mettent sur leur répondeue un truc comme "Allo? Oui! Oui!.... Ahahahah je t'ai bien eeeuuuuuuuu.... laisse un message pauv' pomme!" Je hais ça!