mercredi 26 août 2009

Une couv pour Spirou spécial rentrée


C'est la rentrée! Ça c'est la couv pour le Spirou spécial rentrée. Avec une histoire courte à l'intérieur. Pour l'anecdote, les héros de cette histoire sont deux enfants, une fille et un garçon. On les voit ici à l'avant plan qui se foutent de François. Et bien ce sont mes petits. Ils m'ont un soir demandé très officiellement avec les formes et tout d'apparaître en tant que personnage dans le Royaume. Ce que j'ai accepté. Mais ce fut difficile de leur trouver un rôle! Enfin, je pense que je m'en suis sorti. Et maintenant, je suis tellement impatient de les voir lire le Spirou avec eux dedans!

Et n'oubliez pas que l'album sort le 4 septembre.

Je serai en dédicaces le 5 septembre à la librairie Slumberland à Ixelles et le lendemain, dimanche 6 septembre à la librairie Brüsel à Bruxelles. Et pendant tout le mois de Septembre encore. Je serai à Lausanne et puis à Montpellier et puis il y aura la Fnac à Liège et enfin chez BD world à Bierges. Voici un lien pour les adresses précises et complètes.
http://www.dupuis.com/catalogue/FR/au/302/feroumont.html

16 commentaires:

  1. Rien que pour le plaisir de lire cette histoire, je me réjouis que ce soit la rentrée... Belle illustration pour cette couverture de Spirou (le retour à l'école, quel cauchemar). Et vivement l'album, donc !

    RépondreSupprimer
  2. dedicacerais vous en ile de france .

    RépondreSupprimer
  3. En principe oui mais je n'ai pas encore de date prévue bien fixée, indéboulonable avec un lieu et tout et tout

    RépondreSupprimer
  4. Oh FRançois, la rentrée, c'était pas si difficile que ça, quand même.

    RépondreSupprimer
  5. Belle couv'.Sympathique l'idée avec vos 2 enfants. Ils ont de la chance de paraître en BD!

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que vous viendré un un jour au Québec en dédicasse m. feroumont, en plus ma prof et moi on aime le royaume et en plus j'ai hate de lire ce spirou avec votre histoire courte.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo ben, la couv' est super et l'histoire est vachement bien, comme d'hab'. Je suis toujours aussi fan de la mise en scène, des dials et des expressions des personnages.

    Bann.

    RépondreSupprimer
  8. Salut Banman et merci. Je me réjouis de suivre les aventures des enfants d'ailleurs dès la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  9. Pas de voyage au Québec prévu pour le moment.Dommage je serai heureux de retourner là bas.Mais cela finira bien par arriver. Pour la BD ou pour autre chose.

    RépondreSupprimer
  10. beautiful cover and beautiful work :)

    RépondreSupprimer
  11. Ce dessin est magnifique, je ne me lasse pas de le regarder... C'est comme le poster qu'il y avait dans Spirou, je l'ai mis au dessus de mon bureau ; il est tellement beau! :)
    Y aura-t-il d'autre albums du Royaume? (Dites ouiiiii.... ^^)

    RépondreSupprimer
  12. Des dédicaces à Brüsel? chouette!! Je compte bien venir dimanche!

    RépondreSupprimer
  13. Reçu l'album (commandé par VPC). Bravo, bonne chance... et deux questions, S.T.P. :
    1. les couleurs ne pètent-elles pas nettement moins sur le papier de l'album que dans les pages du magazine (que je n'ai pas sous les yeux) ?
    2. j'ai vu l'album en librairie vendu sous blister avec un numéro de Spirou ; était-ce le numéro qui contenait le poster pour les abonnés ? Si oui, le poster est-il repris dans l'exemplaire en question, ou s'agit-il d'invendus de la diffusion en kiosque, donc privés du poster ?
    Merci d'avance, et joyeux tome 3, Benoit.
    --
    fr.

    RépondreSupprimer
  14. Frenchoïd
    Les couleurs de l'album sont différentes des publications Spirou en effet mais pour un mieux. On a travaillé à les rendre plus lumineuse, moins lourdes et moins baveuses. Un travail beaucoup plus précis qu'on ne sait pas faire avec le Spirou.
    L'album vendu sous blister avec un Spirou, c'est pour faire une double promotion. Les albums font la pub du Spirou et le Spirou fait la pub des albums. Non celui là ne contient pas le poster.
    Ce poster va finir en collector moi j'vous l'dis.

    RépondreSupprimer
  15. histoire géniale. l'ambiance de rentrée est très bien rendue (surtout avec le joli teint doré des personnages). j'adore toujours les histoires du royaume. par contre quel dommage que anne ait gagné un 6e doigt à la main droite, case 2 page 5(je suis peut etre un peu trop assidue).
    vivement la prochaine histoire !

    RépondreSupprimer